actualités FFRandonnée du Grand-Est

Actualités FFrandonnée Grand-Est

Il y avait aussi du beau monde à l'AG FFrandonnée du 14 avril 2022 puisque notre ami Alain Ferstler du club Vosgien avait été invité.

Juste assis devant Michel Simon notre Président et à quelques fauteuils de Brigitte Enriques Présidente du CNOSF.

Parole aux territoires : dernières étapes et rencontres le 8 et 9 février 2022 dans les départements Grand-Est. Les Ardennes, La Marne et la Meuse. Un accueil dans ces 3 départements très convivial avec des échanges fructueux ! Une belle satisfaction de tous les participants. Merci à tous pour vos engagements.

APIC au Grand-Est le 29 novembre 2021. Une vingtaine de responsables présents pour participer à cette première rencontre avec les salariès fédéraux en visite au comité. Journée chargée menée par le Président M Simon et l'équipe de Valérie Lecurieux !

2021 Semaine 43, le Président et la secrétaire générale du comité Grand Est sont partis dans les territoires rencontrer les comités départementaux du Grand-Est !

Très bon accueil tout au long des 4 journées très instructives ! Merci à tous pour vos disponibilités !

La Haute-Marne était à l'honneur avec les représentants de leurs clubs.

Retour sur la Fete de la Randonnée de la Haute Marne à Arc-en-Barrois le 12 septembre 2021

Accueil sympa, très bonne organisation, 3 circuits proposés à pied, à cheval et en vélo le plus  : une petite cité de caractère à ne pas manquer !

Bravo à tous !

André Thomas (2021)

• Le créateur et baliseur du GR7 et 714 dans les Vosges est décédé à 92 ans.
  • C'est à la demande du Comité National des Sentiers de Grande Randonnée (FFRandonnée aujourd'hui) et en 1972 qu'il a créé les couleurs Rouge et Blanc de ces GR.
  • Il était également adhérent Club Vosgien (puisqu'à l'époque il faisait partie du CNSGR),  il avait compris qu'il n'y avait qu'un seul objectif, donner à notre Massif un réseau de sentiers balisés pour le parcourir et y découvrir toutes les beautés de celui-ci.
  • Par cette double fonction, il était précurseur dans cette démarche solidaire et complémentaire de nos 2 Fédérations à réaliser ensemble des projets communs.
  • Il est parti balisé son nouveau territoire.

Formation BDRando le 20 21 avril 2021 à Tomblaine,

L'Aube, la Marne, les Vosges étaient présents pour 2 journées WebSIG bien remplies ! Merci au 2 formateurs pour leur savoir.

le 22 mars en nos locaux de Tomblaine se sont réunis les deux heureuses lauréates du tirage de la tombola de la  Rentrée Gagnante 2020 en compagnie du responsable TVF et les 2 présidents des clubs plus notre président Régional Grand-Est.

Un bon moment de convivialité merci à tous !

Le 11 mars les nouveaux webmasters de 4 départements (Ardennes, Haute-Marne, Meurthe & Moselle, Vosges) se sont réunis pour une journée d'initiation ( poposée par Claire) à la mise à jour de leur site via le site fédéral. Nous étions 8 présents à tapoter sur nos claviers pour relancer nos sites !

Merci à tous pour votre investissement et aussi au Président du comité pour avoir pu nous proposer une journée très conviviale !

Surtout n'oubliez pas de SAUVEGARDER comme nous l'a rappelé le Max : Président de la Haute-Marne !

Au 10 décembre 2020 liisez les dernières nouvelles du Comité Territoires d'Alsace

Notre bureau de Tomblaine change pour vous accueillir et venir tenir vos réunions ! Reste à installer la TV !

le 12 septembre 2020 - retour sur la Rando France Bleu au départ de Tomblaine.

Le beau temps et le ciel bleu ont incité un grand nombre de randonneuses et randonneurs à venir nous rejoindre à La Maison Régionale des Sports du Grand Est pour 3 parcours à travers les rues d’Essey les Nancy, Tomblaine, Saint-Max, Malzéville et Nancy dans le respect des geste barrières et préconisations fédérales pour ce type de manifestation.

Si le parcours de 6 km (labellisé RandoSanté®) n’offrait pas de difficulté il n’en était pas de même pour les parcours de 10 et 14 km où rapidement une pente assez raide attendait les participants pour une ‘’grimpette’’ de 150m vers la butte Sainte Geneviève.

Les deux parcours avaient comme point commun le Belvédère au-dessus de Dommartemont qui offrait une vue à 180 ° sur la métropole de Nancy et la descente vers le bord de Meurthe qui permettait le retour sur la maison des sports.

Au final ce sont 107 participants encadrés par 22 bénévoles qui ont profité d’une belle journée de fin d’été pour découvrir différemment le plateau de Malzéville et les bords de Meurthe. Qu’ils en soient toutes et tous remerciées (s) au nom du président du comité départemental.

A très bientôt sur La Rando d’automne.

AG le 14 mars 2020 à Tomblaine ou 24 administrateurs ont été élus pour un mandat de 4 ans (2020-2024). Le COVID19 est passé par là mais les administrateurs sous la houlette de leur nouveau président Michel Simon a su s'adapter et commencer à lancer des projets grâce à la visio conférence !

RandoNews l'info trimestriel du comité régional Grand-Est

Et voilà la 45e édition est parue !

Bonne lecture en ce début d'année 2023.

Présidents CDSI répondez à notre questionnaire envoyé par courriel pour un avis sur édition 2023 !

MaRando

Marcher, tous, tout le temps partout !

magazine 100% destiné aux passionnés de rando !

P.A.R.I. 2024

Participation à l'Accompagnement

Randonnée en Itinérance

Consultez un premier aperçu P.A.R.I. projet 2024

SURICATE

Gérez et valoriser votre territoire avec SECURICATE,

l'outil au service des Sports de Nature !

Auriez-vous un peu de temps à nous consacrer, passez donc nous voir !