FFRandonnée Région Grand-Est FFRandonnée Grand-Est composition du comité directeur

Comité Directeur

Le Président du comité du Grand-Est souhaite vous présenter ses collègues !

Trombinoscope des administrateurs janvier 2021

Liste des 26 administrateurs élus le 4 mai 2021
     Bureau

de commissions statutaires

Michel    Simon Président

Pratiques-Adhésions Editions

grand-est.president@ffrandonnee.fr
Daniel Vizade Vice-Président Trésorier-adjoint PSF grand-est.tresorier@ffrandonnee.fr
Bernaurd Aubry Vice-Président Tourisme
Manette Lagarde Trésoriere   grand-est.tresorier@ffrandonnee.fr
Claire Waiss Secrétaire Générale   grand-est.secretaire@ffrandonnee.fr
Daniel Bidot   Sentiers-Itinéraires grand-est.sentiers.itinenaires@ffrandonnee.fr

Guy        De Santis

Formation et Rando-Santé grand-est.formations@ffrandonnee.fr

Aurore Dietrich    Chargée de développement - courriel : grand-est@ffrandonnee.fr

Responsable commissions non statutaires

Guy Pfister Internationale & Jumelage
Joel Stella Formation
Claude Saint Dizier Tourisme - Editions

Créé en 2017 le Comité Régional Grand-Est fédère plus de 11.000 adhérents dans 170 clubs répartis sur les 9 départements.

NOTRE PROFIL

Le comité Grand-Est a comme objet statutaire le développement de la randonnée pédestre tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme, les loisirs. Elle intervient en tant qu’expert en aménagement, entretien et balisage des itinéraires de randonnée pédestre mais aussi en qualité de porteur de projets à vocation de développement et de valorisation des territoires.

Référent pour le développement et la promotion de la randonnée pédestre, le comité Grand-Est est en lien étroit avec les acteurs locaux, les instances représentant les ministères, les organismes de tourisme et de protection de l’environnement à l'échelon régional.

Sur les territoires, elle s'appuie sur les 9 comités départementaux dont les « commissions sentiers » créent et font homologuer le réseau des itinéraires GR®, GR® de Pays, créé et labellise les itinéraires PR conformément à la Charte Officielle de Balisage de la FFRandonnée. Les comités départementaux coordonnent le travail des baliseurs bénévoles et joue le rôle de conseil auprès des collectivités locales.

L’action concrète du comité Grand-Est pour la protection, la sauvegarde des sentiers et de l’environnement est permanente.

Il s’implique dans la sauvegarde des chemins par des campagnes d’information et de mobilisation. Il collecte et transmet les atteintes à l’environnement relevées sur le terrain et portées à sa connaissance par les randonneurs ou les clubs de randonnée.

NOS COMPETENCES ET DOMAINES D'INTERVENTION EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT DE LA PRATIQUE SPORTIVE

Le comité Grand-Est de par ses statuts consacre une part importante de ses activités au développement de la pratique de la randonnée.

Pour mener à bien ses missions, elle s'appuie sur les compétences des bénévoles à travers de grands projets :

La Formation : des bénévoles et des professionnels.

Le Développement des pratiques : Rando Challenge®, raquette à neige, Marche Nordique, Rando Santé®, Longe Côte, etc.

La Valorisation du Territoire : par des actions de promotion et d'aménagements concertés favorisant la pratique sportive et touristique de la randonnée.

NOS COMPETENCES ET DOMAINES D'INTERVENTION EN MATIERE D'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Le Comlté Régional Grand-Est intervient aux différents stades des projets d’aménagement ou de valorisation des patrimoines de son territoire.

Etudes stratégiques

·      état des lieux, diagnostic de territoire

·      étude d’opportunité

Etudes opérationnelles