FFRandonnée Grand-Est composition du conseil d'administration

Comité Directeur

28 et 29 juin 2023 CA à Troyes - parole aux territoires - accueil du CDRP10 !

12 administrateurs présents + 3 en visio conférence, au centre sportif de l'Aube. Bienvenue à Benjamin le 3e salarié du comité régional.

Séjour très convivial de 2 jours avec une marche en ville dans le bouchon de champagne, une découverte pour la plupart.

Comité Directeur du 18 novembre 2022, tenu à Verny accueilis par le comité de la Moselle, matinée très studieuse suivie de la rencontre de présidents de clubs.

Et une démonstration de bungy pump wouaouh !

Comité directeur du 9 et 10 juin 2022, tenu à Chaumont suivi d'une randonnée sur le GR145.

Merci Max pour ces 2 belles journées mémorables, que du beau monde !

Composition du bureau :

Michel Simon           Président msimon@ffrandonnnee.fr
Daniel Vizade          Vice-Président-trésorier adjoint moselle.president@ffrandonnee.fr
Bernard Aubry         Vice-Président randochampagne@orange.fr
Guy Desantis          Formation grand-est.formations@ffrandonnee.fr
Daniel Bidot            Sentiers-itinéraires grand-est.sentiers-itineraires@ffrandonnee.fr
Claire Waiss           Secrétaire général cwaiss@ffrandonnee.fr
Manette Lagarde    Trésorière grand-est.tresorier@ffrandonnee.fr

Trois salariés chargés de développement

Aurore Dietrich grand-est@ffrandonnee.fr
Robin Mercier  rmercier@ffrandonnee.fr
Benjamin Pierrevelcin  bpierrevelcin@ffrandonnee.fr

Commissions nons statutaires

Jean-Claude Fiacre   environnement jeanclaude.fiacre@free.fr
Claude Saint-Dizier   tourisme & éditions csaintdizier@ffrandonnee.fr
Alain Mathieu            école amathieu@ffrandonnee.f

Maurice Méazzi : chargé de mission (non élu) responsable commission communication.

Noms des Présidents élus

des comité départementaux GRAND-EST

Dominique Leblond aube.president@ffrandonnee.fr
Martine Lepage ardennes.president@ffrandonnee.fr
Fréderic Brouet fbrouet@wanadoo.fr
Max Michel haute-marne.president@ffrandonnee.fr
Roger Jacquot meurthe-et-moselle.president@ffrandonnee.fr
Christian Garand meuse.president@ffrandonnee.fr
Jean-Claude Daussy territoires-alsace.president@ffrandonnee.fr
Jean-Charles Benoit  vosges.president@ffrandonnee.fr

Collaboration dans les commissions
Claude Bouret
Gérard Lacote
Dominique Lorin
Serge Oudin formation
Guy Pfister
Joel Stella Formation

Créé en 2017 le Comité Régional Grand-Est fédère plus de 10.000 adhérents dans 180 clubs répartis sur les 8 départements.

PROFIL

Le comité Grand-Est a comme objet statutaire le développement de la randonnée pédestre tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme, les loisirs. Elle intervient en tant qu’expert en aménagement, entretien et balisage des itinéraires de randonnée pédestre mais aussi en qualité de porteur de projets à vocation de développement et de valorisation des territoires.

Référent pour le développement et la promotion de la randonnée pédestre, le comité Grand-Est est en lien étroit avec les acteurs locaux, les instances représentant les ministères, les organismes de tourisme et de protection de l’environnement à l'échelon régional.

Sur les territoires, elle s'appuie sur les 9 comités départementaux dont les « commissions sentiers » créent et font homologuer le réseau des itinéraires GR®, GR® de Pays, créé et labellise les itinéraires PR conformément à la Charte Officielle de Balisage de la FFRandonnée. Les comités départementaux coordonnent le travail des baliseurs bénévoles et joue le rôle de conseil auprès des collectivités locales.

NOS COMPETENCES ET DOMAINES D'INTERVENTION EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT DE LA PRATIQUE SPORTIVE

La Formation : des bénévoles et des professionnels.

Le Développement des pratiques : Rando Challenge®, raquette à neige, Marche Nordique, Rando Santé®, Longe Côte, etc.

La Valorisation du Territoire : par des actions de promotion et d'aménagements concertés favorisant la pratique sportive et touristique de la randonnée.

NOS COMPETENCES ET DOMAINES D'INTERVENTION EN MATIERE D'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE