RandoSanté, Marche en ville,
FFRandonnée - Comité Régional Grand-Est

Environnement

Cleanup Day : Qui nettoie bien, vivra mieux demain !

Association organisatrice a permis en 2021 de ramasser 615 tonnes de déchets grâce à lo mobilisation de 150.000 personnes.

Sensibiliserle plus grand nombre au fléau des déchets, et donc de changer de comportements.

worldcleanupday.fr

Les Clubs mobilisés pour la Terre. Préservation de la planete et sensibilisation des citoyens. Une belle expérience réalisée à Pagny-sur-Moselle le 22 avril 2022.

Prêts à renouveler L'expérience de l'année dernière ? Même date, le 22 avril 2022 même enjeu mais mieux et toujours plus !

Consulter la parution du "Guide méthodologique pour l'organisation de manifestations de protection de l'environnement "

Profiter de cette journée pour mettre en avant notre volonté forte, au niveau de la FFrandonnée, d'être un acteur volontariste de la protection environnementale de notre "terrain de jeu", à savoir 215.000 km  de sentiers reconnus et entretenus. Et n'hésitez pas à rediger un petit compte rendu de vos actions, nous sommes preneurs !

Respecter la faune l'hiver en randonnée : le pourquoi et le comment - Randonner Malin (randonner-malin.com)

Protéger l'environnement tout en marchant ! N'oubliez pas de profiter de la nature, de la respecter !

Aidez-nous à la mettre en priorité dans notre vie de tous les jours !

le 22 avril 2021 c'était le jour de la Terre -

Nettoyons nos sentiers - mobilisons nos clubs !

La Marche en ville

Depuis plus de 2 ans maintenant, la Marche en ville est apparue comme un axe de développement pour notre fédération. Les résultats des dernières élections municipales et la poussée des « écologistes » démontre que nos concitoyens sont sensibles à la notion de villes apaisées et de mobilités douces.

Et si chacun laissait la voiture au garage et profitait de la marche ! A nous de proposer des circuits pédestres dans les villes !

Plus de bouchon à l'entrée des écoles, partir plus tôt pour les rendez-vous !

Alors unissons nos efforts pour montrer qu'on peut le faire !

En savoir plus, consultez le magazine !

La GRvP 2024

GRvP ou Grande Randonnée vers Paris

«GRAND-EST - Terre de Batailles» itinéraire n2 : départs d'Haguenau 21 mars 2024 et Schengen 4 avril 2024, arrivées sur Paris des 7 itinérances le 10 mai 2024. Un bel évènement festif, gratuit et ouvert à tous les marcheurs ! Connectez-vous sur MaRando !

MaRando

Oui c'est vraiment l'appli qu'il vous faut

c'est gratuit pour les licenciés FFRandonnée !

Pensez à valoriser dans l'appli ! Merci.

RandoNews FFRandonnée Grand-Est

GR®145 Via Francigena

Notre région est traversée par l'itinéraire européen GR®145 Via Francigena dans 3 départements : Marne, Haute-Marne et Aube.

Toutes les infos sur le site AEVF via Francigena

PASSION RANDO Magazine

Magazine 100% destiné aux passionnés de rando !

Partenaires Grand-Est

SURICATE

Gérez et valoriser votre territoire avec SURICATE,

l'outil au service des Sports de Nature !

Découvrez, partager, rejoignez les clubs

benevoles.ffrandonnee.fr

Auriez-vous un peu de temps à nous consacrer, passez donc nous voir !