FFRandonnée - Comité Régional Grand-Est

Marche Nordique

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant.

On va plus vite, plus loin avec moins de fatigue
La dépense d’énergie est accrue et le plaisir de la pratique arrive dès les premières foulées car la technique est simple. Elle
se déroule sous la forme d’une séance de 1 heure 30 à 2 heures.

Accessible à tous, cette nouvelle pratique ravira les jeunes ou moins jeunes, quelle que soit leur condition physique. C’est ainsi un sport familial et convivial qui regroupe un large public.

La Fédération Française d’Athlétisme est délégataire de la marche nordique. Elle en définit les normes.
Elle collabore avec la FFRandonnée pour développer l’activité en France et propose des formations d’animateur.

Conseils

Pour les randonneurs, la pratique de la Marche Nordique n’est pas difficile à acquérir.
La partie physiologie est plus complexe, c’est pourquoi il est nécessaire de suivre une formation pour assurer des échauffements et des étirements qui ne soient pas contre-indiqués.

Les licences de la Fédération assurent la pratique de la Marche Nordique, mais il est indispensable d’apprendre à se servir des bâtons.

Consultez la liste des clubs affiliés sur le site fédéral ou contactez votre CDRP ! N'hésitez-plus.

La GRvP 2024

GRvP ou Grande Randonnée vers Paris

«GRAND-EST - Terre de Batailles» itinéraire n2 : départs d'Haguenau 21 mars 2024 et Schengen 4 avril 2024, arrivées sur Paris des 7 itinérances le 10 mai 2024. Un bel évènement festif, gratuit et ouvert à tous les marcheurs ! Connectez-vous sur MaRando !

MaRando

Oui c'est vraiment l'appli qu'il vous faut

c'est gratuit pour les licenciés FFRandonnée !

Pensez à valoriser dans l'appli ! Merci.

RandoNews FFRandonnée Grand-Est

GR®145 Via Francigena

Notre région est traversée par l'itinéraire européen GR®145 Via Francigena dans 3 départements : Marne, Haute-Marne et Aube.

Toutes les infos sur le site AEVF via Francigena

PASSION RANDO Magazine

Magazine 100% destiné aux passionnés de rando !

Partenaires Grand-Est

SURICATE

Gérez et valoriser votre territoire avec SURICATE,

l'outil au service des Sports de Nature !

Découvrez, partager, rejoignez les clubs

benevoles.ffrandonnee.fr

Auriez-vous un peu de temps à nous consacrer, passez donc nous voir !