RandoSanté® et la FFRandonnée

RandoSanté®

RandoSanté® : moins loin, moins vite, moins haut !

Les clubs Rando Santé® offrent un accueil, un encadrement et une pratique d’activités physiques adaptées à des personnes sédentaires, aux capacités physiques diminuées et/ou atteintes de maladie chronique.

Aujourd’hui, tous les études scientifiques s’accordent sur le fait qu’une activité physique d’intensité modérée telle la randonnée apporte de nombreux bénéfices pour la santé.

Cliquez-ici pour télécharger l'affiche.
Les publics cibles sont des individus qui sont capables de se déplacer, mais qui, pour des raisons physiologiques, pathologiques ou psychologiques, n’ont pas une progression de marche « normale ».
Vous vous sentez-seul(e) ? Manque de confiance en vous ? Envie de se retrouver en groupe et de partager un moment convivial ?

Rejoignez sans plus tarder un club RandoSanté®, rien de mieux pour votre moral !

Trouvez un club RandoSanté®

Accédez à la recherche avancée des clubs :

Les clubs labellisés RandoSanté® sont identifiés par le pictogramme :

Flore54 concours photos 2021

La fédération FLORE 54 (partenaire du comité régional) vous propose de participer à un deuxième concours photos amateur 25 avril au 20 novembre 2021.

Thème proposé pour 2021 : Les saisons au ras du sol.

4  Catégories proposées : En couleur : Printemps - Eté - Automne -en NB : Toutes saisons -

Le nombre de photographies présentées est limité à 3 par auteur, toutes catégories confondues.

Un coup de cœur sera également décerné !

Jour de la Terre reportages

Merci aux départements du Grand-Est pour leur participation à la journée de la Terre le 22 avril 2021. Grand succès pour cette première année !

Reportage de la Marne ici

Reportage de la Meurthe et Moselle ici aussi !

Vidéo FR3 à venir

Marche en Ville - résultats du baromètre

Réponses aux questions du baromètre de la Marche en Ville ici

68.000 réponses (12% sur le site FFRandonnée) sélection des villes marchables : seuil 40 réponses soit 199 villes !

Ce n'est pas fini, l'opération continue auprès des collectivités ! A suivre une conférence de présse le 2 juin prochain.

Rendez-vous aux jardins 2021

Intéressés par la découverte des jardins dans notre région ? Consultez le programme ici

Retenez les dates 4 5 et 6 juin 2021

AG du comité le 3 avril 2021 en visio Teams

Notre AGO a eu lieu en visio teams,  vous étiez nombreux à y participer. Le compte rendu vous a été adressé.

Merci pour votre participation.

Vous souhaitez tisser des iiens,

nous facilitons votre engagement,

rejoignez-nous !