Rando Challenge®

Rando-Challenge : Qu'est-ce que c'est ?

Le Rando Challenge® est un événement ludique et convivial, sportif et culturel mis en place par la FFRandonnée. Il est destiné à promouvoir la pratique de la randonnée, perfectionner les connaissances des pratiquants et faire découvrir le patrimoine culturel d’une région.
Le parcours s’effectue par équipes de 2 à 6 participants qui partent à intervalles réguliers.

2 niveaux de difficultés existent :

·      Le Découverte avec parcours balisé sur le terrain, sans classement officiel (environ 10 km)

·      Le Rando Challenge® avec parcours tracé seulement sur une carte au 1:25000e qui est remise à chaque équipe au départ (environ 18 km)

Cette manifestation permet de :

·      développer son sens de l’observation pour répondre aux questions sur la faune, la flore et le paysage

·      tester ses connaissances sur l’environnement, l’histoire et le patrimoine de la région

·      développer l’esprit d’équipe, en famille ou entre amis

·      évaluer sa forme physique et améliorer ses performances en douceur

·     faire appel à des qualité d’orientation, de perspicacité et de régularité

Prochain comité directeur Grand-Est 30.09.2020

Le 30 septembre c'est la rentrée du comité, bloquez la date et retrouvons- nous à 14h en présentiel ou teams !

COVID19

Rentrée Gagnante c'est parti !

Parlez-en autour de vous et REJOIGNEZ-NOUS !

Plus de nouvelles !

Edition 2eme trimestre 2020

Intéressés par l'itinérance, plus d'hésitations,

vite abonnez-vous !