David Lappartient élu président du comité olympique et sportif Français

Il était annoncé comme favori ces dernières semaines, David Lappartient, 50 ans, succède à Brigitte Henriques (élue en juin 2021) à la tête du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Opposé à Emmanuelle Bonnet-Oulaldj (présidente de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail), l’ex-géomètre-expert a obtenu 36 voix sur 45 (et une abstention) soit 80% des suffrages et devient ainsi le 10e président du mouvement sportif français.

En tant que Fédération Française de la Randonnée Pédestre, nous tenons à adresser nos plus sincères félicitations à David Lappartient, cette nomination témoigne de la confiance placée en lui par la communauté sportive. En cette période importante pour le sport français, nous souhaitons ardemment que cette élection permette le retour d'un environnement de travail apaisé au sein du CNOSF et que cela favorise le rassemblement de l'ensemble du sport français. À l'approche de Paris 2024, il est essentiel que nous travaillions collectivement pour préserver l'héritage des Jeux Olympiques et relever les nombreux défis sociétaux auxquels le sport français est confronté. À l'image de « La grande randonnée vers Paris », événement organisé par la FFRandonnée, au cours duquel des randonneurs de toute la France prendront la direction de la capitale en parcourant nos mythiques GR®, nous sommes convaincus que l'union de toutes les disciplines sportives est cruciale pour atteindre nos objectifs communs. Nous sommes déterminés à travailler main dans la main avec le CNOSF et les acteurs du sport français pour que Paris 2024 soit une réussite, tant sur le plan sportif que sur le plan sociétal.

Brigitte Soulary, présidente de la FFRandonnée et également co-présidente de la commission des sports de nature du CNOSF, ainsi que toutes les équipes de la FFRandonnée, se tiennent prêtes à apporter leur soutien et leur collaboration active au nouveau président et à son équipe. « Ensemble, nous pouvons relever les défis qui se présentent et construire un avenir sportif prometteur pour tous les Français. »

France Olympique annonce également via son compte twitter qu'une Assemblée générale sera convoquée le 13 septembre 2023 conformément aux délais statutaires afin de valider cette élection.

Publié le 29/06/2023