FFRandonnée Région Grand-Est
FFRandonnée - Comité Régional Grand-Est

Création du « Club des 300 femmes dirigeantes » : appel à candidatures

Genèse du projet
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a constaté que la parité est loin d’être atteinte au sein du mouvement sportif. D’où l’idée d’aider à atteindre la parité dans les instances dirigeantes des fédérations nationales en accompagnant un nombre important de femmes d’ici à 2024.
L’idée du « Club des 300 femmes dirigeantes » se fait jour.
 

Le programme du « Club des 300 femmes dirigeantes »  
Le CNOSF a mis en place un programme dénommé Le « Club des 300 femmes dirigeantes », un programme destiné à accompagner 100 femmes afin qu’elles puissent accéder à des postes à responsabilité, notamment au sein du Mouvement sportif.  

Le programme du « Club des 300 femmes dirigeantes » prévoit des sessions d’accompagnement e-learning et/ou en distanciel, un coaching personnalisé, et des temps de rassemblement et de mise en réseau, dispensés en langue française.  

Appel à candidatures
Toute femme dirigeante ou souhaitant le devenir peut présenter sa candidature.  
 

Les participantes seront sélectionnées sur l'engagement, la motivation, la disponibilité à participer activement aux actions tout au long de la première promotion (de septembre 2022 à juin 2023), ainsi que les expériences vécues précédemment. 

La candidature devra être soumise avant le 3 juin 2022 à minuit, via le formulaire disponible sur le lien : https://eu.jotform.com/220953918919368 

 

Publié le 13/05/2022