FFRandonnée Région Grand-Est
FFRandonnée - Comité Régional Grand-Est

La FFRandonnée projette le lancement d’une application mobile pour les randonneurs

Pour mener à terme ce projet et mettre à la disposition des randonneurs une application qualitative, la FFRandonnée s’est associée à la société Cirkwi, un des acteurs majeur et reconnu dans le secteur des applications outdoor.

Accessible sur l’ensemble des smartphones, l’application qui s’appellera « MaRando » sera destinée à l’ensemble des pratiquants, licenciés ou non. Elle répertoriera les itinéraires homologués et labellisés, estampille de la FFRandonnée qui fait sa réputation depuis 75 ans. Le lancement de cette application conforte la mission de la FFRandonnée d’accompagner les randonneurs dans l’organisation de leurs sorties dans les meilleures conditions.


Les différentes fonctionnalités de l’application mobile « MaRando »

Les services de l’application seront gratuits : les randonneurs pourront rechercher des parcours labellisés FFRandonnée et sélectionnés selon la géolocalisation de l’utilisateur. MaRando sera également dotée d’un système de guidage GPS, permettra à l’utilisateur de télécharger le parcours au format PDF ou GPX, mais aussi d’accéder à l’ensemble des points d’intérêts le long et à proximité des sentiers de randonnée.

L’offre devrait s’étoffer quelques semaines après son lancement et comporter des fonctionnalités supplémentaires accessibles gratuitement à tous les membres affiliés à la FFRandonnée ou sous la forme d’une offre premium pour les non adhérents.

À noter que le SCAN 25® sera lui disponible, dès le lancement, en version premium et à un prix attractif.

De bonnes nouvelles à l'aube de vos randonnées estivales et à venir ! 

Publié le 23/02/2022