Le pass sanitaire exigé pour les randonnées grand public

Dans le Vaucluse, les quatre manifestations ouvertes au grand public programmées entre septembre et novembre 2021 sont suspendues.
Le contrôle du pass sanitaire exigé est une contrainte trop importante. Les bénévoles de la structure organisatrice ne sont matériellement pas en mesure de faire face aux opérations de contrôle.

En revanche, les randonnées organisées par les clubs de randonnée, pour leurs licenciés, ne rentrent pas dans ce cadre. Elles peuvent se dérouler : le pass sanitaire n’est pas nécessaire.

En cas de non-respect de l’exigence du pass sanitaire, le président du club organisateur d’une randonnée grand public est responsable et passible d’une amende.

Lire «  Vaucluse : Les grandes randonnées de l’automne annulées à cause du pass sanitaire «