Evénements et la GRvP 2024

Départs de Strasbourg, et Schengen le 21 mars 2024

Consultez les flyers Terre d'Alsace ici Meurthe & Moselle ici

Lire les articles de presse FFRandonnée du 52 ici et FFRandonnée 10 ici

Arrivées des 7 itinérances le 10 mai 2024 à Paris.

8 mai 2023 Marche Nancy Metz 33/66 km 2 départs - 2.000 marcheurs présents

Ce fut un vrai succès sous une belle journée, température idéale

Que de performances, émotions. Bravo à tous, marcheurs et bénévoles

Retour sur la fête de la randonnée du Comité de la Marne 04.09.2022

(3e édition) au lac du Der sur la commune de Giffaumont- Champaubert dimanche 4 septembre 2022. Une fête interdépartementale à la frontière de la Marne et de la Haute-Marne, proche de l’Aube et de la Meuse.

Les chiffres : 86 bénévoles pour l’organisation et environ 850 participants moyennant 5€ de participation dont 1 euro reversé à la lutte contre les maladies rares via la Fondation GROUPAMA.

Pour cette journée, un vidéaste professionnel nous a accompagnés. Celui-ci était chargé par le Comité Régional Grand-Est de capturer beaucoup d’images pour la création d’une vidéo représentative de toutes nos activités.

Au programme : deux balades de 2.5km contées proposées par Framboise de l’association le Bruissement. Marche tranquille avec plusieurs contes le long du parcours.

3 randonnées de 8, 16 et 27km.

Plusieurs initiations à la marche aquatique avec notre animateur breveté du Grand Est !

Marche d’endurance en faisant appel à l’Ile de France pour le Capitaine de Route.

Marche nordique, BUNGY JUMP une discipline naissante, mais qui a de l’avenir !

Des postes de ravitaillements posés aux points de passage pour que personne ne soit pris de court !

Belle affluence à la buvette ainsi qu’au stand du comité.

A noter la participation d’une équipe du comité départemental handi-sport Haute-Marne qui était présente pour partir en balade sur les chemins de l’événement avec plusieurs de leurs adhérents.

Un grand merci à l’équipe de bénévoles de la protection civile qui a veillé au grain !

Présence remarquée des maires de Giffaumont-Champaubert, d’Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière et du Conseiller départemental, président du Syndicat du Der.

En fin de journée la remise des prix pour le rando challenge, le trophée des clubs ou encore la Tombola avec notamment plusieurs voyages à gagner !

(8 jours pour 4 personnes, 3 jours pour 4 personnes, encore 3 jours pour 4 personne et 3 jours pour 2 personnes)

Nous tenons a remercier le comité de l'Aube et le comité de la Meuse pour leurs participations à l'évènement !

La GRvP 2024

GRvP ou Grande Randonnée vers Paris

«GRAND-EST - Terre de Batailles» itinéraire n2 : départs d'Haguenau 21 mars 2024 et Schengen 4 avril 2024, arrivées sur Paris des 7 itinérances le 10 mai 2024. Un bel évènement festif, gratuit et ouvert à tous les marcheurs ! Connectez-vous sur MaRando !

MaRando

Oui c'est vraiment l'appli qu'il vous faut

c'est gratuit pour les licenciés FFRandonnée !

Pensez à valoriser dans l'appli ! Merci.

RandoNews FFRandonnée Grand-Est

GR®145 Via Francigena

Notre région est traversée par l'itinéraire européen GR®145 Via Francigena dans 3 départements : Marne, Haute-Marne et Aube.

Toutes les infos sur le site AEVF via Francigena

PASSION RANDO Magazine

Magazine 100% destiné aux passionnés de rando !

Partenaires Grand-Est

SURICATE

Gérez et valoriser votre territoire avec SURICATE,

l'outil au service des Sports de Nature !

Découvrez, partager, rejoignez les clubs

benevoles.ffrandonnee.fr

Auriez-vous un peu de temps à nous consacrer, passez donc nous voir !