FFRandonnée Région Grand-Est

Fête de la Randonnée Lac du Der

Retour sur la fête de la randonnée du Comité de la Marne

04.09.2022

(3e édition) au lac du Der sur la commune de Giffaumont- Champaubert dimanche 4 septembre 2022. Une fête interdépartementale à la frontière de la Marne et de la Haute-Marne, proche de l’Aube et de la Meuse.

Les chiffres : 86 bénévoles pour l’organisation et environ 850 participants moyennant 5€ de participation dont 1 euro reversé à la lutte contre les maladies rares via la Fondation GROUPAMA.

Pour cette journée, un vidéaste professionnel nous a accompagnés. Celui-ci était chargé par le Comité Régional Grand-Est de capturer beaucoup d’images pour la création d’une vidéo représentative de toutes nos activités.

Au programme : deux balades de 2.5km contées proposées par Framboise de l’association le Bruissement. Marche tranquille avec plusieurs contes le long du parcours.

3 randonnées de 8, 16 et 27km.

Plusieurs initiations à la marche aquatique avec notre animateur breveté du Grand Est !

Marche d’endurance en faisant appel à l’Ile de France pour le Capitaine de Route.

Marche nordique, BUNGY JUMP une discipline naissante, mais qui a de l’avenir !

Des postes de ravitaillements posés aux points de passage pour que personne ne soit pris de court !

Belle affluence à la buvette ainsi qu’au stand du comité.

A noter la participation d’une équipe du comité départemental handi-sport Haute-Marne qui était présente pour partir en balade sur les chemins de l’événement avec plusieurs de leurs adhérents.

Un grand merci à l’équipe de bénévoles de la protection civile qui a veillé au grain !

Présence remarquée des maires de Giffaumont-Champaubert, d’Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière et du Conseiller départemental, président du Syndicat du Der.

En fin de journée la remise des prix pour le rando challenge, le trophée des clubs ou encore la Tombola avec notamment plusieurs voyages à gagner !

(8 jours pour 4 personnes, 3 jours pour 4 personnes, encore 3 jours pour 4 personne et 3 jours pour 2 personnes)

Nous tenons a remercier le comité de l'Aube et le comité de la Meuse pour leurs participations à l'évènement !

Octobre 2022 la 44e édition est prête, bonne lecture !

A lire ici

Marcher, tous, tout le temps partout !

VTF pensez à réserver vos séjours

P.A.R.I. 2024

Participation à l'Accompagnement

Randonnée en Itinérance

Consultez un premier aperçu P.A.R.I. projet 2024

SURICATE

Gérez et valoriser votre territoire avec SECURICATE,

l'outil au service des Sports de Nature !

Auriez-vous un peu de temps à nous consacrer, passez donc nous voir !

Passion Rando n°65 : un magazine 100% destiné aux passionnés de rando !

Le Tarn le temps suspendu !

Intéressés par l'itinérance ?

N'hésitez-plus et abonnez-vous !