Liste des formations

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

STAGE INITIAL à XONRUPT-LONGEMER (88 STAGE FINAL à DOULAINCOURT (51)

Dates : du 29/08/2020 au 12/03/2020
Nombre maximum de places : 14 places - 4 disponibles

ARA - Responsabilité Assurances

Dates : du 17/09/2020 au 17/09/2020
Nombre maximum de places : 18 places - 16 disponibles

Baliseur

Objectifs et contenu : Acquérir les connaissances de balisage.

- Public

Dates : du 18/09/2020 au 19/09/2020
Lieu : VIGY  (57)
Nombre maximum de places : 35 places - Complet

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 18/09/2020 au 12/03/2020
Nombre maximum de places : 18 places - 5 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 24/09/2020 au 04/09/2020
Lieu : BEAULIEU-EN-ARGONNE  (55)
Nombre maximum de places : 18 places - 2 disponibles

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Dates : du 25/09/2020 au 04/09/2020

Rando Santé

Objectifs et contenu : Préparation à l'encadrement de personnes à capacités physiques réduites

Dates : du 08/10/2020 au 09/10/2020
Nombre maximum de places : 18 places - 16 disponibles

Baliseur

Objectifs et contenu : A noter : nuitée non comprise

- Public

Dates : du 09/10/2020 au 10/10/2020
Lieu : JONCHERY  (52)
Nombre maximum de places : 18 places - 10 disponibles

Dates : du 16/10/2020 au 04/09/2020
Lieu : VIGY  (57)

Thématique (GPS)

Activités : GPS

Objectifs et contenu : Maitriser le système GPS, la géodésie, la cartograhie ; apllication au géocaching

Dates : du 22/10/2020 au 22/10/2020
Nombre maximum de places : 18 places - 4 disponibles

Thématique (Mycologie)

Activités : Mycologie

Objectifs et contenu : Cueillette et découverte de champignons avec le représentant de la société Lorraine de mycologie. Journée terrain.

Dates : du 23/10/2020 au 23/10/2020
Lieu : PIERRE-PERCEE  (54)
Détails et inscriptions

Thématique (Formation continue marche nordique)

Activités : Formation continue marche nordique

Objectifs et contenu : Remise à niveau des animateurs de marche nordique

Dates : du 07/11/2020 au 07/11/2020
Nombre maximum de places : 18 places - 3 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

TRONC COMMUN : le 9 avril à Chatenois.

Dates : du 19/11/2020 au 01/10/2020
Lieu : CHATENOIS  (67)
Nombre maximum de places : 18 places - 13 disponibles

Lancement campagne 2020 2021

C'est parti, adhérer dès la rentrée !

Plus de nouvelles !

Edition 2eme trimestre 2020

Intéressés par l'itinérance, plus d'hésitations,

vite abonnez-vous !