Liste des formations

CERTIFICAT ANIMATEUR DE RANDONNEE DE PROXIMITE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 23/05/2024 au 23/05/2024
Nombre maximum de places : 18 places - 10 disponibles

Dates : du 28/05/2024 au 28/05/2024
Lieu : GIFFAUMONT-CHAMPAUBERT  (51)
Nombre maximum de places : 18 places - 6 disponibles

BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE RANDONNEE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 31/05/2024 au 20/09/2024
Lieu : GRANGES-SUR-VOLOGNE  (88)
Nombre maximum de places : 18 places - Complet

Thématique (LA FORET)

Activités : LA FORET

Objectifs et contenu : La forêt et son environnement, matin : salle ; après-midi : terrain

Dates : du 21/06/2024 au 21/06/2024
Lieu : PAGNY-SUR-MOSELLE  (54)
Nombre maximum de places : 16 places - Complet

Baliseur

- Public

Dates : du 24/06/2024 au 25/06/2024
Nombre maximum de places : 18 places - Complet

Dates : du 31/05/2024 au 06/09/2024
Lieu : CHATENOIS  (67)

FORMATION SANTE

Objectifs et contenu : Apporter à l'animateur déjà diplôme les connaissances nécessaires pour accueillir des personnes aux capacités diminuées. La formation Santé commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases anatomo-physiologiques de l'effort physique est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements... Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance Santé dans la pratique concernée.

Dates : du 15/09/2024 au 17/10/2024
Lieu : TOMBLAINE  (54)

Dates : du 31/05/2024 au 10/10/2024
Nombre maximum de places : 18 places - 8 disponibles
Détails et inscriptions

Thématique (Formation continue des animateurs de marche nordique)

Activités : Formation continue des animateurs de marche nordique

Objectifs et contenu : Formation continue et remise à niveau des animateurs de Marche nordique

Dates : du 24/10/2024 au 24/10/2024
Lieu : TOMBLAINE  (54)
Détails et inscriptions

Thématique (Formation continue des animateurs de randonnée)

Activités : Formation continue des animateurs de randonnée

Objectifs et contenu : Formation continue et remise à niveau des animateurs de randonnée pédestre

Dates : du 21/11/2024 au 21/11/2024

La GRvP 2024

GRvP ou Grande Randonnée vers Paris

«GRAND-EST - Terre de Batailles» itinéraire n2 : départs d'Haguenau 21 mars 2024 et Schengen 4 avril 2024, arrivées sur Paris des 7 itinérances le 10 mai 2024. Un bel évènement festif, gratuit et ouvert à tous les marcheurs ! Connectez-vous sur MaRando !

MaRando

Oui c'est vraiment l'appli qu'il vous faut

c'est gratuit pour les licenciés FFRandonnée !

Pensez à valoriser dans l'appli ! Merci.

RandoNews FFRandonnée Grand-Est

GR®145 Via Francigena

Notre région est traversée par l'itinéraire européen GR®145 Via Francigena dans 3 départements : Marne, Haute-Marne et Aube.

Toutes les infos sur le site AEVF via Francigena

PASSION RANDO Magazine

Magazine 100% destiné aux passionnés de rando !

Partenaires Grand-Est

SURICATE

Gérez et valoriser votre territoire avec SURICATE,

l'outil au service des Sports de Nature !

Découvrez, partager, rejoignez les clubs

benevoles.ffrandonnee.fr

Auriez-vous un peu de temps à nous consacrer, passez donc nous voir !