Partir, marcher, c'est une passion française ? Le décryptage du sociologue Jean Viard

Moins spectaculaire que les marathons, de nombreux Français s’adonnent à la randonnée, une pratique qui va de la promenade à l’itinérance au long cours.

Jean Viard Sociologue, directeur de recherche associé au Cevipof-CNRS, a répondu aux questions de France info.

La marche progresse aussi énormément même en ville ce qui provoque des débats sur l'élargissement des trottoirs.

La marche traduit également une aspiration à une vie moins effrénée au temps du numérique.

Utiliser son corps, c'est une forme de dimension spirituelle.

Marcher, c’est aussi répondre au besoin de temps lent.

Retrouver l’émission de France info “Partir, marcher, c'est une passion française ?” diffusée le 21 avril 2024 .

Publié le 27/04/2024